La qualité et l’entretien

 

Deux particularités font de notre boutique une référence en matière de linge basque

  • Utilisation exclusive de lin et de coton naturels de grande qualité : Tous les articles de notre boutique sont réalisés en 100% COTON, satiné pour le linge de table, peigné pour le linge de bain, en 100% LIN, ou en « METIS», mélange de lin et coton, des matières nobles qui ont fait la solide réputation du linge basque.
  • Garantie «GRAND TEINT»: Tous les fils colorés utilisés dans la fabrication de notre linge de table et de bain (rayures, fonds teintés, biais et broderies), subissent ce traitement et résistent ainsi aux lavages à haute température et à l’eau javellisée.

 

Quelques conseils d’entretien

Pour le linge de table : faire tremper les tissus neufs (nappes, serviettes, torchons, sets et jetés de table) avant toute utilisation, pendant 8 à 10 heures, de façon à laisser les fibres s’imbiber d’eau, avant de procéder à un premier lavage en machine à 40°.

  • A savoir: ce préalable est déterminant pour un résultat parfait lors des futurs lavages, jusqu’à 60°, en fonction des taches, voire 90°, si nécessaire. Les couleurs des rayures et broderies, ainsi que certains font colorés sont garantis « Grand teint » et résistent donc à l’eau javellisée, dans les proportions suivantes: 1/4 litre de javel pour 10 litres d’eau, ou une pastille dans votre lave-linge. Pas d’eau de javel pure !
  • A prévoir: léger rétrécissement en longueur et en largeur de 5% environ.
  • A noter: utilisation du sèche-linge possible au programme le plus léger.

Pour les toiles enduites : entretien au quotidien facile et efficace qui consiste en simple un coup d’éponge après chaque repas.

  • A savoir: lavage en machine possible à 40° sans essorage et repassage coté tissu.
  • A éviter : coté abrasif de l’éponge, produits détergents, repassage côté enduction.

Pour l’éponge : décatir l’éponge avec un trempage à froid, suivi d’un lavage à 60° sans adoucissant, pour une parfaite qualité d’absorption. Par la suite, notre éponge se lave à une température entre 40° et 60°, selon votre convenance.

  • A savoir: couleurs des rayures et broderies garanties « Grand teint » résistant à l’eau javellisée, dans les proportions suivantes : 1/4 litre de javel pour 10 litres d’eau, ou une pastille dans votre lave-linge. Jamais d’eau de javel pure !
  • A prévoir: en cas d’utilisation du sèche-linge, le programme le plus doux est conseillé.